Présentation de l'association
Née d’un constat collectif que l’offre actuelle des associations professionnelles ne remplit que partiellement les attentes des intermédiaires en banque et assurance, COURTENSIA ambitionne de devenir un interlocuteur et un partenaire de référence au service des besoins de ses adhérents.
Vingt-huit membres fondateurs, directions de réseaux ou indépendants, répartis sur l’ensemble de l’hexagone, se sont réunis dans le but de fédérer les courtiers et les mandataires autour d’un projet réellement associatif, autour des trois priorités :
Partager, Accompagner, Sécuriser.
Partager nos valeurs, nos expériences et notre passion du métier au service de nos clients.
Accompagner les adhérents au quotidien, les aider à respecter les contraintes règlementaires et administratives.
Sécuriser leurs activités par l’apport permanent d’informations règlementaires via un site internet, un CRM et des équipes opérationnelles à leur service, et l’organisation régulière d’échanges en ligne ou en séminaires.
Organisation de COURTENSIA :
Le conseil d’administration est composé de 15 membres qui maîtrisent parfaitement les rouages de l’intermédiation par leurs acquis, que ce soit en prêt professionnel, en crédit immobilier, en regroupement de crédits ou en assurance, en formation ou en digitalisation et informatique.
Les commissions ont pour objet de réfléchir, dans leur domaine, à l’optimisation des process de chacun et à l’apport d’informations, notamment juridiques, fiscales ou en rapport avec la formation ou les partenaires, banques et assurance.
Les 2 commissions de discipline, en IOBSP et en assurance, auront à statuer sur des éventuels manquements ou infractions d’adhérents.
Le conseil d’administration a confié la responsabilité opérationnelle à Géraud Cambournac ; bien connu dans le monde associatif, présent au CCSF (Comité Consultatif du Secteur Financier) et à l’ORIAS, Géraud a fait preuve, par sa récente expérience, de ses réelles compétences pour assister les courtiers et les mandataires dans le labyrinthe des procédures d’inscription. Il a participé de 2018 à 2020 aux négociations avec le ministère de l’Economie et des Finances à la rédaction des textes de la loi réformant le courtage. Fort de 20 ans d’expérience comme courtier en opérations de banque et en assurance, il a conscience des difficultés rencontrées sur le terrain, surtout pour les intermédiaires de proximité.
COURTENSIA, l’association créée, gérée et animée par des professionnels passionnés vous attend.